Sport
A la Une

La condition de la RS Berkane pour affronter l’USM Alger

Après plus de 12 heures de blocage à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, les joueurs de la Renaissance Sportive de Berkane ont enfin pu rejoindre leur hôtel.

Selon une source de Le Site info, la délégation berkanie a accepté de quitter l’aéroport après avoir reçu une promesse de la CAF selon laquelle elle recevra, ce samedi, les maillots des joueurs, confisqués par les autorités algériennes, avant d’effectuer la séance d’entraînement au stade qui abritera la demi-finale aller de la Coupe de la CAF, face à l’USM Alger. Le problème a été dénoué après que des représentants de l’instance ont tenu des réunions avec des responsables de la RSB et de l’USMA.

Les autorités algériennes n’ont pas accordé une autorisation d’accès au territoire aux joueurs de Berkane à cause des maillots prévus pour la rencontre, sur lesquelles est arborée une carte intégrale du Maroc. Elles sont allées jusqu’à proposer à la délégation marocaine de mettre un autocollant sur la carte du Maroc, ce qui a été totalement rejeté par les dirigeants de Berkane. Ceux-ci ont d’ailleurs assuré à la CAF qu’ils ne disputeront pas le match face à l’USMA si les joueurs ne reçoivent pas leurs maillots.

Rappelons que le match qui opposera les «Oranges» à l’USMA est prévu ce dimanche au stade 5 juillet, à Alger. Le match retour est prévu le dimanche 28 avril au stade municipal de Berkane.


H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page