Sport
A la Une

La Fédé tunisienne a-t-elle approché Houcine Ammouta ? Ce que l’on sait

Belahcen Malouch, le conseiller technique de la fédération tunisienne de football, a réagi aux rumeurs selon lesquelles l’instance souhaite recruter le Marocain Houcine Ammouta en remplacement de Jalal Kadri. Celui-ci avait été remercié après l’élimination des Aigles de Carthage dès la phase de poules de la CAN 2023.

Dans une déclaration exclusive à Le Site info, Malouch a indiqué que ces allégations au sujet de Ammouta sont totalement infondées.

«Après son exploit historique avec la Jordanie, il est tout à fait normal que plusieurs sélections soient intéressées par ses services. Toutefois, nous n’avons jamais contacté Houcine Ammouta vu qu’il est encore sous contrat avec la sélection jordanienne. Nous ne pouvons pas approcher un sélectionneur déjà engagé avec une autre fédération. En plus, une grande amitié me lie avec mon frère, le prince Ali Bin Al Hussein, le patron de la fédération de la Jordanie», a tranché Malouch.

Le conseiller a également souligné avoir reçu plusieurs cv d’entraîneurs souhaitant prendre les rênes de la sélection tunisienne. «Ils seront présentés au nouveau bureau exécutif qui fera son choix», a-t-il précisé.


Rappelons que Houcine Ammouta a décidé de ne pas prolonger son bail en Jordanie malgré l’exploit réalisé avec la sélection en atteignant la finale de la Coupe d’Asie.

Le Marocain avait indiqué devoir mettre fin à son aventure couronné de succès pour des raisons familiales, précisant qu’il rentrera bientôt au bercail. Suite à cette décision, plusieurs clubs de la Botola ont exprimé leur intérêt pour Ammouta et souhaitent le recruter afin de préparer la prochaine saison sportive. Selon plusieurs médias, le coach pourrait reprendre les rênes du Wydad de Casablanca au cas où le club se sépare de Faouzi Benzarti à la fin de la saison.

En plus de clubs de la botola, d’autres formations des pays du Golfe, surtout au Qatar, seraient intéressés par les services de Ammouta qui vient d’écrire l’histoire avec la Jordanie.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Tempête inédite à Dubaï : des images impressionnantes à l’aéroport ce mardi (VIDEOS)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page