Sport

Amical : vers un match Maroc-Mali en mars ?

La presse malienne a révélé que les Lions de l’Atlas affronteront l’équipe nationale malienne dans un match amical lors des prochaines dates FIFA, et que la rencontre se déroulera probablement au stade du 26 Mars dans la capitale Bamako.

Pour l’heure, la FRMF n’a pas communiqué sur les deux prochains matchs à disputer, mais tout prête à croire que ce sera contre le Mali et l’Uruguay.

En effet, la fédération a conclu un accord de principe avec la Fédération uruguayenne de football pour organiser un match amical le mois prochain en France. La Fédération cherche à programmer des matchs contre des équipes africaines de premier plan, en préparation aux prochains engagements, notamment les qualifications de la Coupe du Monde 2026 et la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra au Maroc.

L’équipe nationale du Mali a participé à la dernière Coupe d’Afrique des Nations et a été éliminée en quart de finale par le pays organisateur, la Côte d’Ivoire (2-1 a.p).

Le Mali a terminé en tête du groupe E avec cinq points, après avoir battu l’Afrique du Sud par deux buts à zéro, et fait match nul contre la Tunisie et la Namibie. Le Mali a remporté son match des huitièmes de finale contre le Burkina Faso.

Soulignons enfin que les équipes nationales du Maroc et du Mali se sont rencontrées pour la dernière fois lors des qualifications de la Coupe du Monde 2018. La victoire est revenue au Maroc qui a remporté le match sur le score de (6-0).

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page