Sport

Real Madrid : fin de saison pour Alaba, victime d’une rupture du ligament croisé

Par LeSiteinfo avec MAP

L’international autrichien du Real Madrid David Alaba est forfait pour la fin de saison à cause d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.

Le Real Madrid a indiqué dans un communiqué que son défenseur central souffre d' »une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche » et « va être opéré dans les prochains jours ».

Absent pour au moins six mois, Alaba devrait également manquer l’Euro (14 juin au 14 juillet), où l’Autriche figure dans le groupe D.

Le défenseur central madrilène a été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors de la victoire du Real Madrid contre Villarreal (4-1) dimanche.

Cette blessure est un coup dur pour la défense madrilène après celle de Militao. « On est très triste pour lui et de perdre un autre joueur », a commenté Carlo Ancelotti, en conférence de presse d’après-match.

« Ça ne m’est jamais arrivé dans ma carrière d’avoir trois ruptures des ligaments croisés en si peu de mois. Mais l’équipe doit s’accrocher et malgré tous ces problèmes, on est en train de faire beaucoup plus que ce que tout le monde imaginait », a-t-il indiqué.

Depuis le début de la saison, c’est le troisième joueur victime d’une blessure similaire après Thibaut Courtois, toujours en convalescence, et Eder Militao, qui devrait reprendre la compétition en février.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page