Sport

Asie: le Saoudien Salem Al-Dawsari élu meilleur joueur de l’année

Par LeSiteinfo avec MAP

L’international saoudien Salem Al-Dawsari a été élu meilleur footballeur de l’année en Asie, au titre de la saison 2022, lors d’une cérémonie tenue par la Confédération asiatique de football (AFC), mardi soir à Doha.

Al-Dawsari, sociétaire du club saoudien d’Al-Hilal, était en lice pour le titre aux côtés de l’attaquant qatari Al-Moez Ali et de l’Australien Matthew Leckie.

A 32 ans, Al-Dosari devient ainsi le sixième joueur saoudien et le cinquième d’Al-Hilal à obtenir cette prestigieuse récompense, un record tant pour les équipes nationales que pour les clubs.

Pour sa part, l’internationale australienne Samantha Kerr a été sacrée meilleure joueuse asiatique de l’année pour la deuxième fois. Elle été préférée à la Japonaise Saki Kumagai et à la Chinoise Zhang Linyan.


Par ailleurs, le titre de meilleur entraîneur de l’année est revenu, côté messieurs, à Hajime Moriyasu, coach de l’équipe nationale japonaise, et à la Chinoise Shui kingzia, chez les dames.

L’AFC a également décerné au haut-comité qatari pour les projets et l’héritage un prix de reconnaissance pour l’organisation réussie de la Coupe du monde de la FIFA 2022.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page