Sport

Ligue des champions: les joueurs du Wydad agressés au Caire (VIDEO)

Les supporters d’Al Ahly ont agressé, dimanche, les joueurs du Wydad de Casablanca au stade international du Caire, où a eu lieu la finale aller de la Ligue des champions qui a opposé les deux clubs.

Au moment où elle se dirigeait vers les vestiaires après le coup de sifflet final, la délégation du WAC a subi des jets de bouteilles et reçu de nombreuses insultes. Les joueurs ont tenu toutefois à garder leur sang froid, tentant tant bien que mal de rejoindre le tunnel menant aux vestiaires sans le moindre dégât.

Plusieurs jours d’Al Ahly ont tenté, de leur côté, de calmer le public et appelé les supporters à cesser de s’en prendre aux adversaires, en vain.

Rappelons que le Wydad s’est incliné (1-2) chez les Égyptiens d’Al Ahly, dimanche au Caire, pour le compte de la finale (aller) de la Ligue des Champions d’Afrique de football.

Les deux buts des Égyptiens ont été inscrits par Percy Tau, dans le temps additionnel de la première période, et Mahmoud Abdel Moneim (Kahraba) à la 59-ème minute du jeu. Siff Eddine Bouhara a réduit l’écart pour les tenants du titre, 4 minutes avant la fin du temps réglementaire de la rencontre.

Avant l’ouverture du score, l’arbitre libyen, Moataz Al-Shalmani, avait accordé un penalty à Al-Ahly à la 30è minute pour une main dans la surface de réparation, avant que la « VAR » ne montre clairement que la balle a été déviée de la tête par Jalal Daoudi. Dix minutes après cette action, Siff Eddine Bouhara avait raté une occasion en or d’ouvrir le score pour les Rouge et Blanc, après une intervention brillante du portier égyptien, Mustafa Schubert.

La manche retour entre les deux géants du ballon rond africain est prévue, dimanche prochain (11 juin) au Complexe Sportif Mohammed V à Casablanca.

H.M.



La FRMF veut (à long terme) 50% de joueurs issus de la Botola en équipe nationale











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page