Sport

CHAN: l’Algérie a-t-elle accepté la condition du Maroc ? Ce que l’on sait

Plusieurs rumeurs circulent, depuis quelques heures, selon lesquelles les autorités algériennes auraient accepté la condition du Maroc d’assurer le déplacement de la sélection nationale via un vol spécial de la RAM depuis Rabat vers Constantine pour participer au CHAN.

Ces rumeurs indiquent également que l’Algérie en aurait même officiellement informé la CAF.

A ce propos, une source de la FRMF a indiqué à Le Site info que ces allégations sont totalement fausses, balayant ces rumeurs d’un revers de main. On apprend que la Fédération n’a encore reçu aucune réponse officielle de la CAF à ce sujet. «La participation du Maroc au CHAN est donc toujours incertaine», précise notre source.

Pour rappel, le Comité directeur de la FRMF avait décidé à l’unanimité de ne pas participer à l’édition 2023 du CHAN, prévu du 13 janvier au 4 février prochains en Algérie, si le déplacement de la sélection nationale n’est pas assuré via un vol spécial de la RAM depuis Rabat vers Constantine, ville hôte des matchs du Onze national.

La Fédération avait adressé une correspondance à la CAF au sujet du respect des clauses du cahier de charges des compétitions africaines notamment en matière de la facilitation des conditions des sélections nationales participantes, où elle avait demandé le déplacement de la sélection marocaine via un vol spécial de RAM, transporteur officiel, depuis Rabat vers Constantine, ville hôte des matchs du Onze national, relève un communiqué de l’instance, notant que dans le cas du non-respect de ce point, le comité directeur de la FRMF a décidé à l’unanimité de ne pas participer à cette édition du CHAN.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Arrestation de Mohamed Boudrika en Allemagne : ce que l’on sait













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page