Sport

Décès de Pelé: Infantino va faire une demande aux membres de la FIFA

Par LeSiteinfo avec MAP

Le président de la FIFA, Gianni Infantino a annoncé, lundi, qu’il demandera aux fédérations affiliées à l’instance internationale de baptiser un stade au nom de la légende brésilienne Pelé, décédé jeudi dernier des suites d’un cancer.

Au stade Vila Belmiro du club de Santos, où le « roi » a débuté sa carrière, Infantino a rendu hommage et s’est recueilli devant le cercueil de l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football. Dans une déclaration à la presse, il a souligné « l’importance de l’idole pour le sport », ajoutant qu’il demandera « à tous les pays membres de la Fifa de nommer au moins un stade en l’honneur de l’ancien joueur ».

« (Nous assistons à cette veillée funèbre) avec beaucoup d’émotion, de tristesse, mais aussi avec le sourire car il nous a procuré beaucoup de joie. Nous honorerons le ‘roi’ et demanderons au monde entier d’observer une minute de silence », a-t-il dit.

Outre Infantino, le président de la fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues, et de la Conmebol (confédération sud-américaine), Alejandro Domínguez, étaient également présent au stade Santos pour un hommage à Pelé.

« Inoubliable, depuis que j’avais 9 ans j’ai entendu parler des exploits de Pelé. C’était très difficile d’avoir la télévision à cette époque, mais on écoutait la radio. La foule devenait folle chaque fois que Pelé prenait le ballon », a déclaré Ednaldo.

La veillée funèbre de Pelé a commencé à 10 heures et durera 24 heures jusqu’à ce que l’inhumation ce mardi. La cérémonie sera ouverte à tous les fans sur le terrain de Vila Belmiro.

Plusieurs centaines de personnes affluaient lundi au stade du Santos FC pour la veillée funèbre ouverte au public. Une procession est prévue dans les rues de Santos, avant l’enterrement.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page