Sport

Coupe de la CAF: la RS de Berkane battue par l’US Monastir (VIDEO)

Par LeSiteinfo avec MAP

La Renaissance sportive de Berkane s’est inclinée devant la formation tunisienne de l’Union sportive monastirienne (0-1), dans un match comptant pour le 2e tour additionnel aller de la coupe de la Confédération africaine de football, disputé mercredi au Stade Mustapha Ben Jannet de Monastir.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par Abdelkader Boutiche à la 10e.

Pour cette première empoignade entre les deux équipes, les premières manœuvres offensives ont été monastiriennes. Durant les premières minutes, les Berkanais subissaient la pression des Tunisiens.

Les coéquipiers de Youssef Bahri se devaient d’assurer en défense face à des Usémistes portés vers l’avant dès l’entame du match pour tenter de marquer rapidement profitant, pour ce faire, de l’avantage du public et du terrain. Ces derniers y parvenaient, d’ailleurs, dès la 10e minute du jeu grâce à un tir croisé d’Abdelkader Boutiche suite à une belle remise de son coéquipier Houssem Teka.

La RS de Berkane passait un difficile premier quart d’heure avant de pouvoir poser enfin leur jeu.

Le rythme de jeu effréné entretenu par les deux formations semble profiter davantage aux Berkanais réputés pour leurs transitions rapides et qui évoluaient mieux en milieu de terrain.

Le jeu devenait équilibré, mais la forme de l’adversaire en face ne facilitait en rien la mission des protégés d’Abdelhak Ben Chikha.

Il faut dire que les poulains du Serbe Darko Noovic étaient bien organisés dans tous les compartiments de jeu et au top de leur forme physique du début à la fin du match.

L’engagement physique des deux côtés marquait la fin du premier acte et les deux minutes de temps additionnels ajoutées par l’arbitre soudanais Mahmoud Ali Ismail, ne changeaient rien à la donne.

La RS Berkane était menée à la pause 0-1.

A la reprise, les deux formations regagnaient la pelouse avec le même effectif. Côté jeu, on retrouvait la même configuration: des Tunisiens toujours portés vers l’avant en quête d’un deuxième but et des Marocains résignés à défendre faisant de la vigilance leur principale mise pour sortir de cette manche aller avec les moindres frais.

Le portier Hamza Hamiani illustrait parfaitement cette vigilance à la 63e, en repoussant in extremis la frappe lointaine des 40 mètres de Hichem Baccar.

A la 73, l’US Monastir perdait les services d’Amokrane remplacé par Idriss Mhirsi.

A son tour, Ben Chikha opérait ses premières cartes pour tenter de renverser la vapeur. Au fil des minutes, la tension devenait palpable et les coéquipiers de Ragragui n’épargnaient aucun effort pour défendre et tenter quelques contres dans l’espoir de remonter leur but de retard.

Les Berkanais se résignaient enfin à regagner le Maroc avec un but de retard qui ne peut être un handicap et qu’ils tenteront de remonter dans leur fief à Berkane dans une semaine. La manche retour aura lieu, mercredi prochain, au stade municipal de Berkane à partir de 18h.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page