Sport

Mondial 2022: l’Italie disputera les barrages

La Suisse a décroché lundi son ticket pour le Mondial-2022 de football au Qatar, en battant la Bulgarie (4-0), à Lucerne, ce qui lui a permis de terminer en tête du groupe C des qualifications de la zone Europe, avec deux points d’avance sur l’Italie.

La Nati jouera une cinquième phase finale consécutive en Coupe du monde.

Frustrée après une première mi-temps sans réussite, la troupe de Murat Yakin est revenue avec un moral d’enfer pour percer la défense bulgare et trouver l’ouverture deux fois avant l’heure de jeu, grâce à Noah Okafor (48e), et Ruben Vargas (57e). Cedric Itten (72e) a délivré la Suisse à un quart d’heure de la fin, tandis que Remo Freuler a tué le suspense à la fin du temps réglementaire.

L’Italie, incapable de battre l’Irlande du Nord (0-0) lundi à Belfast, devra en passer par les barrages en mars pour espérer se qualifier pour le Mondial-2022.

Les Azzurri voient grandir le risque de manquer une Coupe du monde pour la deuxième fois de suite, après l’échec de 2018, déjà aux barrages.

TB

A regarder aussi


CHEBKA. Maroc-Brésil: le choc du premier tour du Mondial 2026 (VIDEO)






Bouton retour en haut de la page