Sport

La revanche de Maroc-Brésil bientôt à Laâyoune

Ce sont deux rencontres amicales très attendues, les 16 et 17 novembre à la salle Al Hizam de Laâyoune, entre l’équipe nationale de futsal et son homologue brésilienne.

L’entraîneur national, Hicham Dguig, a fait appel à vingt joueurs en vue de préparer comme il se doit cette double confrontation contre «les magiciens», qui ont éliminé l’équipe nationale lors du dernier mondial, au stade des quarts de finale, par le score minimum d’un but à zéro.

L’apport de ces deux rencontres sera très bénéfique pour le moral de l’équipe, qui devrait franchir un nouveau cap après avoir pu se hisser parmi les huit premières nations du futsal mondial. Il s’agira, par conséquent, de confirmer l’élan remarquable qu’a connu ce sport au Maroc, tout en élargissant la base de l’équipe nationale, laquelle a besoin, plus que jamais, d’un renforcement de ses effectifs.

Du côté du Brésil, le challenge est tout autre puisque les «auriverdes» restent invincibles, tant en matchs officiels qu’amicaux. Ce qui constitue un stimulant important pour l’équipe nationale qui aura à cœur de confirmer l’image séduisante qu’elle a présentée durant le dernier mondial, en Lituanie. Pour rappel, 13 joueurs convoqués jouent dans le championnat national alors que les 7 autres sont des professionnels qui évoluent en Europe, notamment en Finlande, en France et en Espagne.

Younes Bennajah / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page