Sport

Malédiction: le complexe Moulay Abdallah fermera de nouveau ses portes

C’est la malédiction qui frappe l’aire de jeu du complexe sportif Moulay Abdallah. Alors qu’il vient d’ouvrir ses portes pour le plus grand bonheur des supporteurs des clubs, voilà que les responsables s’apprêtent à le fermer pour effectuer des travaux.

C’est comme si le complexe de Rabat n’avait jamais fait l’objet de rénovation pendant au moins une année, depuis le fameux soir où il a été inondé. Et si ce stade est maudit, il attire aussi beaucoup de malheurs aux responsables. Il y a même un ministre qui a été limogé…

Une source bien informée indique que l’équipe de l’AS FAR s’est plainte de l’état de la pelouse. Alors, les responsables ont effectivement vérifié et constaté que cette pelouse a été détériorée à plusieurs endroits. Ils ont décidé de refermer le complexe et de contacter la société, qui était chargée des travaux, pour la restaurer. La fermeture sera effective juste après le match retour comptant pour les huitièmes de finale entre l’AS FAR et Al Hoceïma, samedi prochain.

La raison invoquée est que cette pelouse a subi des dégradations à cause de la chaleur. Cependant, les observateurs indiquent que cette raison est une pure invention, puisque la température à Rabat n’a pas atteint des seuils insupportables, en plus de l’humidité élevée qui y règne et qui atténue l’effet de la chaleur sur les plantes. Mais, au fait, arrosait-t-on cette pelouse régulièrement?


Avec ce nouveau fait, ce n’est plus de scandale qu’il faut parler, mais de délit passible de poursuites judiciaires, puisque le budget, qui était alloué à la rénovation, a dépassé les 250 millions de dirhams.

Le ministre des sports, Lahcen Skouri, devrait réagir et diligenter une enquête sérieuse…

M. D.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page