Politique

L’Algérie réagit à la nouvelle position de l’Espagne sur le Sahara marocain

L’Algérie vient de réagir à l’annonce, vendredi, de la nouvelle position de l’Espagne concernant le Sahara marocain. Alger, qui se dit « très étonné » par la dernière décision espagnole, a en effet rappelé son ambassadeur à Madrid « pour consultations », indique l’agence de presse algérienne APS.

« Revirement de la position espagnole sur le Sahara occidental: l’Algérie rappelle son ambassadeur », titre l’APS qui relaie un communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

« L’Algérie a décidé le rappel de son ambassadeur à Madrid pour consultations, avec effet immédiat, suite aux déclarations des plus hautes autorités espagnoles constituant un ‘brusque revirement’ de position concernant le dossier du Sahara occidental », fait savoir le communiqué.

Pour rappel, dans un message adressé au roi Mohammed VI, le président du gouvernement espagnol a souligné que « l’Espagne considère l’Initiative marocaine d’autonomie comme la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend » au sujet du Sahara marocain.

Reconnaissant « l’importance de la question du Sahara pour le Maroc », le chef de l’exécutif espagnol a mis l’accent sur « les efforts sérieux et crédibles du Maroc dans le cadre des Nations Unies pour trouver une solution mutuellement acceptable » à ce différend.

En réaction au message de Pedro Sanchez, le Maroc a indiqué qu’il apprécie hautement les positions positives et les engagements constructifs de l’Espagne au sujet de la question du Sahara marocain.

M.S.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page