Politique

PJD: Benkirane « boude » sa candidature aux prochaines élections législatives

Une autre surprise de taille  au sein du parti de la Lampe, concernant les candidatures aux prochaines élections législatives du mois de septembre prochain! D’abord, l’ancien chef de gouvernement et ex-patron du pari islamiste a été pressenti comme tête de la liste locale du parti pour la circonscription de Salé. Puis, le secrétariat général du parti a annoncé avoir décidé de surseoir à la candidature de Abdelilah Benkirane, sans vraiment expliquer clairement les raisons de ce revirement.

Et maintenant, c’est au tour de Benkirane lui-même d’ annoncer qu’il renonce à se présenter aux prochaines échéances électorales, en adressant une correspondance au sujet de son désistement au secrétariat général et présentant ses excuses à ses » frères », sans donner nulle raison de sa décision.

Cependant, lors du forum de la MAP, organisé mardi 3 août sous le thème: « Elections 2021: l’heure du bilan a-t-elle sonné pour le PJD? », Saâeddine El Othmani a déclaré que « la balle est dans le camp de Benkirane! Et s’il désire se présenter aux élections, le parti entérinera sa candidature dès demain ».

Le SG du PJD et chef de gouvernement a également précisé, lors du Forum de la MAP: « Personne au sein du parti ne conteste la candidature de Benkirane », tout en soulignant que les rumeurs colportées, concernant « l’exclusion » de candidature de de son prédécesseur sont dénuées de tout fondement. De même que le secrétariat général n’a pas encore reçu les demandes de candidatures de la Région de Rabat pour prendre une décision sur celle de Benkirane, a précisé El Othmani.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page