Politique

Le Maroc regrette la position du Koweit au sommet afro-arabe

Un communiqué du ministère des affaires étrangères exprime les remerciements du Maroc aux huit pays qui ont boycotté les travaux du sommet afro-arabe de Malabo, en guise de solidarité. Le communiqué précise que ces pays ont témoigné leur attachement aux valeurs qui sous-tendent  les relations de coopération entre la ligue arabe et l’Union africaine qui reposent sur le respect de la légalité internationale qui consiste à ce que les participants à ce sommet soient des membres de l’ONU. Or, ajoute, le communiqué, ce n’est pas le cas d’une entité qui n’est reconnue ni par l’ONU ni par la ligue arabe.

Le ministère des affaires étrangères exprime ses regrets par rapport à la position prise par le Koweit, en tant que président du sommet, de poursuivre les travaux, alors qu’une bannière d’un Etat fantoche côtoyait celles des Etats membres de l’ONU.

A rappeler que l’Arabie saoudite, les Emirats, le Yemen, Oman, La Jordanie, la Somalie, Qatar et le Bahrein se sont retirés du sommet, qui a vu la participation des autres pays arabes, notamment l’Egypte, l’Algérie, le Soudan, La Tunisie entre-autres.

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page