Politique

La Belgique salue « la démarche courageuse » du roi condamnant vigoureusement le jihadisme

La Belgique a salué, mardi, « la démarche courageuse » de SM le Roi Mohammed VI condamnant vigoureusement toute forme de terrorisme ou de jihadisme.

« Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders salue le discours de SM le Roi du Maroc Mohammed VI à l’occasion de la fête de la Révolution du Roi et du Peuple », a affirmé le porte-parole du ministère belge des Affaires étrangères, Didier Vanderhasselt dans une déclaration à la MAP.

Pour rappel, Mohammed VI avait prononcé un discours à la nation, samedi 20 août. Au cours de sa prise de parole, il s’est attaché à dénoncer le fondamentalisme religieux et ses dérives. Le roi avait demandé à la diaspora marocaine d’être les « défenseurs » d’un islam tolérant.

Le Roi avait prêché pour un islam tolérant et modéré, exhortant ses 5 millions de compatriotes vivant en Europe et dans le reste du monde à « rester attachés aux valeurs de leur religion et à leurs traditions séculaires face à ce phénomène qui leur est étranger. » Mohammed VI en a profité pour condamner « vigoureusement » le meurtre « d’innocents », et le meurtre d’un prêtre, « une folie impardonnable. » C’était la première fois que le souverain s’adresse aussi directement sur le sujet aux ressortissants marocains vivant ailleurs qu’au Maroc.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page