Politique

Interdiction surprise du parti de l’alternative démocratique

Sans sommation et alors que le parti de l’alternance démocratique se préparait pour les élections du 7 octobre, voilà que le couperet du Ministère de l’intérieur est tombé.

A peine constitué, voilà qu’il est interdit. Il s’agit ni plus ni moins du parti de l’alternative démocratique récemment constitué et dirigé par le fils de Mohamed  El Yazghi, Ali El Yazghi.

Ce nouveau parti , qui a rassemblé un certain nombre de dissidents de l’Union socialiste des forces populaires, est le résultat de longues tractations menées tambour battant par les disciples de feu Ahmed Zaidi, l’ex-parlementaire de l’USFP qui s’était opposé à Driss Lachgar lors du 9ème congrès des socialistes marocains.
Cette interdiction, décidée par le Ministère de l’intérieur, a laissé pantois les militants et les dirigeants de cette formation politique, d’autant plus qu’elle intervient à quelques encablures de la date fatidique du 7 octobre. L’incompréhension a été perceptible dans les déclarations de Ali El Yazghi à la presse.

Pour lui, il s’agit d’une décision politique qui fait suite aux multiples entraves dressées par les autorités devant cette jeune formation qui « dérange par sa ligne politique qui s’oppose à la bipolarisation que les autorités veulent nous imposer « .
Ali El Yazghi, qui a déposé un recours en annulation de la décision du ministère auprès du tribunal administratif de Rabat, s’est dit confiant en la justice tout en insistant sur la mobilisation continue de toutes les composantes de son parti.


Taoufik  Jdidi

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page