Politique

Moncef Belkhayat explique pourquoi il ne fait pas le ramadan

Un média arabophone a récemment questionné plusieurs hommes politiques sur leurs habitudes durant le ramadan. Moncef Belkhayat, ancien ministre de la jeunesse et des sports, a répondu qu’il ne faisait pas le ramadan. Une nouvelle qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

Contacté par Le Site info, Moncef Belkhayat nous a expliqué qu’il ne fait pas le ramadan tout simplement parce qu’il est diabétique.

« Ce n’est pas un secret, c’est de notoriété publique… Je ne peux pas jeûner parce que je suis diabétique depuis six ans. Mon médecin me l’a formellement interdit, c’est très dangereux pour les diabétiques. Bien évidemment, je respecte la foi de tous les musulmans puisque je suis moi-même musulman pratiquant… D’ailleurs j’ai toujours pratiqué le ramadan avant d’avoir le diabète ».

Moncef Belkhayat précise qu’à cause du diabète, il est obligé de prendre 3 comprimés par jour et 5 repas légers afin de perdre 15 kilos pour son équilibre alimentaire.

« Je ne vois pas où est le problème et pourquoi ça étonne autant de monde. Dans notre pays, il faut que les gens comprennent que le jeûne est quelque chose de personnel et relève de la vie privée de chacun. La question qui se pose est la suivante: N’a-t-on plus le droit d’être malade au Maroc à cause du radicalisme religieux ? », nous déclare enfin Moncef Belkhayat.

H.L.

Lire aussi: VIDEO – Le Zapping du Site info

Lire aussi: Ramadan: Une ancienne vidéo de Sanaa El Aji sème la zizanie sur la toile

Lire aussi: Pour Cheikh El Fizazi, le bac en plein ramadan est une erreur

Lire aussi: La décision de ce député canadien pour le ramadan va vous surprendre


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page