People

Une nouvelle vidéo de Gad Elmaleh enflamme la Toile (VIDEO)

Gad Elmaleh passe du bon temps en famille. Le comédien a partagé sur son compte Instagram une nouvelle vidéo le montrant aux côtés de ses parents, jouant de la Darbouka et chantant une chanson maghrébine.

« Bon dimanche à tous », a écrit l’humoriste en légende. Et d’y adjoindre les mots-clés #MoroccanJoy (Joie marocaine) et #Familyfirst.

Il y a quelques semaines, la chaîne YouTube CopyComic, qui répertorie les cas de plagiat chez les humoristes français, a diffusé une vidéo à charge contre Gad Elmaleh. Dans cette vidéo, la chaîne compare, extraits à l’appui, des passages de l’humoriste empruntés à des artistes américains, québécois et français, tels que George Carlin, Steven Wright, Dana Carvey, Patrick Huard, Martin Matte, Donal Jack’sman ou encore Titoff.

Dans une interview accordée mardi 9 avril à Nikos Aliagas sur Europe 1, l’humoriste avait déclaré que les gens ne font pas la différence entre inspiration et plagiat. « S’inspirer de quelqu’un, c’est beaucoup plus profond que ça. Mon métier d’humoriste ne se résume pas à une liste de blagues. Je propose un regard, une vision du monde », avait expliqué l’artiste franco-marocain.

Et ce n’est pas tout! Elmaleh est également accusé par Saïd Mouskir d’avoir plagié sa chanson intitulée « Mama » (en 2014) pour en faire « Danse de la joie », sortie en 2015.

Mosker avait décidé, dès 2016, de porter l’affaire devant la justice, ayant eu vent par des amis que la musique de “Danse de la joie” est une copie conforme de celle de sa “Mama”. Et c’est le 4 avril dernier, que la poursuite judiciaire entamée a été considérée comme “parfaitement recevable” par le tribunal de Paris après que celui-ci avait désigné un expert pour étudier la plainte du chanteur.

A.K.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page