Monde

Salah Abdeslam était logé chez des Marocains

Après quatre mois de traque intense, Salah Abdeslam, principal acteur des attentats du 13 novembre de Paris a été arrêté le 18 mars dans la commune de Molenbeek. Le terroriste a reçu le soutien de ses proches ainsi que celui d’une famille d’origine marocaine qui l’a hébergé tout au long des recherches des policiers belges.

Au grand dam des autorités bruxelloises, Salah Abdeslam était  logé pendant quatre mois à Bruxelles, à 500 mètres de la maison de sa famille à Molenbeek. Selon le quotidien français Le Monde, deux membres complices de la famille d’origine marocaine ont été arrêtés. Abid Aberkan et Djemila Aberkan, ont été inculpés pour « participation aux activités d’un groupe terroriste et recel de criminels ». Quant au dernier complice, Mounir Ahmed Alaaj alias Amine Choukri, il a été inculpé pour les mêmes raisons que Salah Abdeslam pour « meurtres terroristes et participation aux activités d’un groupe terroriste ».

Dans l’attente d’une extradition vers la France, Salah Abdeslam est détenu sous haute surveillance dans la prison de Bruges. Le terroriste est isolé dans l’aile réservée aux prisonniers les plus dangereux. Malgré le refus de son extradition,  il est prévu qu’il soit transféré en France dans la limite de 60 à 90 jours.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page