Monde

Le mois de Ramadan débute lundi en Arabie Saoudite et dans plusieurs pays arabes

Le mois sacré de Ramadan de l’année 1445 de l’Hégire débutera lundi en Arabie Saoudite, ainsi que dans plusieurs autres pays arabes.

Ainsi, le Cabinet royal saoudien, qui cite la Cour suprême du pays, a indiqué que le croissant lunaire marquant le début du mois du jeûne a été observé dimanche soir.

C’est aussi le cas en Egypte où l’instance de la Fatwa Dar Al-Iftaa a confirmé l’observation, dimanche soir, du croissant lunaire révélant le début du mois béni.

A son tour, le comité d’observation de la lune aux Émirats Arabes Unis a annoncé que le croissant lunaire a bien été observé et que le mois sacré débute ce lundi.

Le Mufti d’Al Qods et de Palestine, président du conseil suprême de la Fatwa Mohamed Hussein, a affirmé de son côté que le premier jour du mois sacré de Ramadan correspondra à lundi en Palestine.

Les instances d’observation au Koweït et au Bahreïn ont aussi confirmé que le mois de ramadan débutera demain lundi. Il en est de même pour l’Emirat du Qatar, le Liban, le Yémen et la Syrie.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page