Monde

Cheikh Michaâl Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah est le nouvel émir du Koweït

Par LeSiteinfo avec MAP

Le prince héritier du Koweït, cheikh Michaâl Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, est devenu le nouvel émir de l’État, suite au décès de cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, a annoncé la télévision koweïtienne.

Conformément aux dispositions de la Constitution et de l’article 4 de la loi relative à la succession, cheikh Michaâl Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah devient l’émir de l’Etat du Koweït, a précisé la télévision, citant un communiqué du Conseil des ministres.

Le Conseil des ministres koweïtien avait décrété un deuil officiel de 40 jours et annoncé la fermeture des départements publics pendant trois jours, suite au décès de l’émir de l’Etat, cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah à l’âge de 86 ans.

Né à Koweït le 25 juin 1937, cheikh Nawaf Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah est le sixième fils du dixième dirigeant de l’Etat du Koweït, Cheikh Ahmed Al-Jaber Al-Mubarak Al-Sabah, qui a dirigé le pays entre 1921 et 1950.

Le défunt, qui a occupé de nombreux postes importants, a entamé sa carrière politique en février 1962, en assurant le poste de gouverneur pour une période de 16 ans. En mars 1978, il a été nommé à la tête du ministère de l’Intérieur, avant de devenir ministre de la Défense en 1988.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page