Monde

Tunisie : les cinq terroristes évadés de la plus grande prison du pays arrêtés

Par LeSiteinfo avec MAP

Cinq détenus emprisonnés pour leur implication dans des attaques terroristes, qui s’étaient évadés d’une prison près de Tunis il y a une semaine, ont été arrêtées, a annoncé mardi le ministère de l’Intérieur tunisien.

Dans un communiqué, le ministère précise que des unités de la sûreté nationale, de la garde nationale et de l’armée ont pu arrêter dans les premières heures de ce mardi quatre terroristes récemment évadés de la prison de Mornaguia (14 KM de Tunis), le plus grand établissement pénitentiaire du pays.

Les quatre étaient « retranchés sur le mont Boukornine », une zone très boisée située à une trentaine de km au sud-est de la capitale, fait remarquer la même source.

D’après des médias locaux, le cinquième terroriste dénommé Ahmed Melki a été arrêté dimanche par des habitants d’un quartier populaire de Tunis.

Parmi les prisonniers capturés, certains sont impliqués dans les assassinats de figures de l’opposition qui ont secoué le pays.

L’évasion des cinq détenus, considérés comme « dangereux », a entraîné le limogeage du directeur de la prison ainsi que deux hauts responsables de la Direction générale de la sûreté tunisienne.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page