Monde

Tunisie : Quatre morts et neuf blessés dans une attaque contre une synagogue

Par LeSiteinfo avec MAP

Quatre personnes ont été tuées et neuf autres blessées dans une attaque, perpétrée mardi soir, par un sécuritaire tunisien contre la synagogue juive de la Ghriba à l’île de Djerba (sud-est de la Tunisie).

Dans un communiqué, le ministère tunisien de l’Intérieur a indiqué que deux visiteurs du pèlerinage juif de la Ghriba qui s’est déroulé du 04 au 09 mai ont été tués et quatre autres blessés dans cette attaque.

La même source a ajouté que deux sécuritaires ont été également tués et cinq autres blessés lors de cette opération.

D’après la même source, un agent de police a été tué par son collègue qui a fait usage de son arme individuelle, avant de s’emparer de munitions.

La même source a relevé que l’agent a, ensuite, tenté de rejoindre les environs de la synagogue de la Ghriba et a délibérément ouvert le feu sans discernement sur les unités de sécurité stationnées sur place.

Les forces de l’ordre ont réussi à empêcher l’assaillant d’atteindre la synagogue et à le neutraliser, souligne la même source.

Le ministère de l’Intérieur a assuré que la synagogue a été sécurisée et que les investigations sont lancées pour connaître les mobiles de l’assaillant.

Organisé chaque année au 33e jour de la Pâque juive, le pèlerinage de la Ghriba est au cœur des traditions des Tunisiens de confession juive.

Selon les organisateurs, plus de 5.000 pèlerins juifs, essentiellement venus de l’étranger, ont participé cette année au pèlerinage de la Ghriba, parmi les plus anciennes synagogues d’Afrique, qui a repris l’année dernière après deux ans d’interruption en raison de la pandémie de Covid-19.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page