Monde

Soudan : 460 morts et plus de 4.000 blessés depuis le début des affrontements

Par LeSiteinfo avec MAP

Pas moins de 460 personnes ont été tuées et 4.063 autres blessées depuis le début des affrontements au Soudan entre l’armée et les Forces de soutien rapide (FSR), le 15 avril, a indiqué le ministère soudanais de la Santé.

Dans un communiqué, le ministère a affirmé que « le bilan des suites des événements depuis leurs déclenchements s’élève à 460 morts et 4063 blessés », dont 166 morts et 2343 blessés dans la wilaya de Khartoum à elle seule.

Le communiqué a relevé en outre « une diminution du nombre de blessés et de décès au cours des deux derniers jours, une stabilité des services d’urgence dans les hôpitaux en activité et qu’une partie du personnel médical pouvait se rendre dans les hôpitaux », depuis la mise en place du cessez-le-feu de 72 heures.

Le chef de la diplomatie américaine, Antony Blinken, avait annoncé lundi un cessez-le-feu de trois jours entre l’armée soudanaise et les paramilitaires des Forces de soutien rapide, à l’issue de dix jours de combats meurtriers.

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, avait également appelé mardi les parties au conflit au Soudan à respecter le cessez-le-feu de 72 heures négocié par les États-Unis et à se mettre d’accord sur une cessation définitive des hostilités.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Les gardiens de voitures sèment l’anarchie à Marrakech













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page