Monde

Turquie: six morts dans les nouveaux séismes

Par LeSiteinfo avec MAP

Le bilan des deux nouveaux séismes qui ont frappé, lundi soir, la province de Hatay s’élève à six morts et à 294 blessés, selon l’Agence turque de gestion des catastrophes (Afad).

Le tremblement de terre de lundi a provoqué l’effondrement de certains bâtiments à Hatay, qui ont été gravement endommagés par le double séisme qui a frappé le sud du pays le 06 février courant, relève l’Agence turque.

Ce séisme a également endommagé certaines routes et ponts dans le centre de la province et ses régions, notamment avec l’apparition de fissures sur des ponts du fleuve Oronte dans la ville d’Antioche.

L’Afad avait annoncé lundi que deux séismes de magnitudes 6,4 et 5,8 sur l’échelle de Richter ont secoué la province de Hatay, avec plus de 90 répliques enregistrées à ce jour.

Pour rappel, un violent séisme d’une magnitude de 7,7 sur l’échelle de Richter a secoué le 06 février le district de Pazarcık à Kahramanmaraş, dans le sud de la Turquie, causant d’énormes dégâts dans les localités de « Gaziantep », « Adana », « Malatya », « Diyarbakir », « Sanliurfa » et « Osmaniye », en plus de l’épicentre.

Quelques heures après cette première secousse violente, un autre séisme a frappé au nord de la ville de Gaziantep avec quasiment la même intensité et à proximité de l’épicentre du premier tremblement de terre, ce qui a aggravé le bilan de la catastrophe (plus de 41.000 morts).

Les autorités turques ont déclaré un deuil officiel pour une période de sept jours et l’état d’urgence dans les zones sinistrées pendant trois mois.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Hajj 1445: la chaleur tue près de 600 pèlerins  













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page