Monde

Mexique : le fils du narcotrafiquant « El Chapo » arrêté

Par LeSiteinfo avec MAP

Les autorités mexicaines ont annoncé, jeudi, l’arrestation de Ovidio Guzman, fils du baron de la drogue emprisonné aux Etats-Unis Joaquin « El Chapo » Guzman.

Le fils du célèbre trafiquant de drogue a été capturé dans la ville de Culiacan, dans le nord-ouest du pays, accusé de diriger la « faction Los Menores, liée au cartel du Pacifique », a déclaré à la presse le secrétaire mexicain à la Défense Luis Cresencio Sandoval.

Le narcotrafiquant présumé a été transféré à bord d’un avion de l’armée de l’Air jusqu’à Mexico où il a été conduit dans le bureau d’un procureur spécialisé dans le crime organisé.

L’arrestation de Ovidio Guzman, 32 ans, a déclenché d’intenses échanges de coups de feu entre les forces de police et des hommes en armes à Culiacan, ville de 800.000 habitants.


Connu sous le nom de « El Raton », Ovidio Guzman, est le fils du fondateur du cartel de Sinaloa, qui purge actuellement une peine de prison à vie aux États-Unis. Les autorités américaines le considèrent comme un membre important du cartel avec son frère, Joaquin Guzman Lopez.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page