Monde

France: le fléchissement de la vaccination inquiète les autorités

Par LeSiteinfo avec MAP

Le ralentissement des rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19 inquiète de plus en plus en France.

Un peu plus de 32 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin et près de 20 millions sont complètement vaccinés, selon les derniers chiffres dévoilés par les autorités sanitaires.

Mais le nombre des premières injections enregistre un fléchissement. De 480.000 en moyenne par jour le 21 mai, il a chuté de moitié à seulement 240.000 au 21 juin.

« Nous vaccinons 200.000 personnes par jour en primo-injection. C’est trop peu. On a fait beaucoup mieux, on doit faire beaucoup mieux », a fait observer le Premier ministre français Jean Castex, lors d’un déplacement dans les Landes (un département du Sud-ouest de la France) où le variant Delta fait craindre aux autorités sanitaires un premier rebond épidémique.

« Les prises de rendez-vous pour la première vaccination sont en décélération », a indiqué Castex.

Selon la plateforme de prise de rendez-vous médicaux Doctolib, moins de 150.000 inscriptions quotidiennes pour une première dose de vaccin, sont recensées actuellement en France contre plus de 250.000 début juin.

Et si la barre n’est pas redressée très vite, le nombre total d’injections quotidiennes -près de 575.000 par jour en moyenne- pourrait très vite s’infléchir.

Selon les autorités sanitaires, six mois après le démarrage de la campagne de vaccination, près de 3,4 millions de personnes vulnérables par leur âge ne sont toujours pas vaccinés et pourraient se retrouver « exposées » en cas de reprise épidémique.

Face à cette situation, le gouvernement qui encourage la population à se faire vacciner, réfléchit à rendre payant les tests PCR comme ils l’étaient auparavant.

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page