Monde

Covid-19: nouvelles révélations de l’OMS

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a écarté lundi l’hypothèse d’une immunité collective contre le Covid-19 en 2021, malgré « les progrès incroyables » réalisés par les scientifiques qui sont parvenus à développer plusieurs vaccins. « Nous n’allons pas pas atteindre (…) l’immunité collective en 2021 », a affirmé la responsable scientifique de l’OMS, Soumya Swaminathan lors d’un briefing à Genève.

Elle a insisté sur l’importance de continuer à appliquer les mesures de protection comme la distanciation physique, le lavage des mains et le port du masque pour contrôler la pandémie.

Swaminathan s’est félicitée des « progrès incroyables » réalisés par les scientifiques qui sont parvenus à développer plusieurs vaccins, sûrs et efficaces, contre le Covid-19 en moins d’un an, soulignant toutefois que leur déploiement « prend du temps ».

« Il faut du temps pour produire des doses à grande échelle, pas seulement des millions, mais des milliards », a-t-elle poursuivi, appelant à « faire preuve d’un peu de patience ».

Swaminathan a assuré qu’à terme, « les vaccins vont arriver, dans tous les pays ». « Mais en attendant, nous ne devons pas oublier qu’il y a des mesures qui fonctionnent », a-t-elle rappelé.

Selon elle, il sera nécessaire de continuer à prendre des mesures sanitaires et sociales pour limiter la transmission du virus « au moins jusqu’à la fin de cette année ».

S.L. (avec MAP)


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page