Monde

Une famille marocaine poursuit un hôpital espagnol pour négligence

C’est une histoire un peu particulière qui s’est déroulée au sein de la maternité du CHU de la ville espagnole de Torrejon. Une famille marocaine a été surprise de découvrir que son nouveau-né était décédé et enterré dans un cimetière de la municipalité de Grinon, sans son accord et sans la présence des proches. Du coup, cette famille a porté plainte contre l’hôpital pour négligence médicale ayant entraîné la mort et exigé que l’exhumation du corps du bébé afin de subir les examens nécessaires pour déterminer la cause du décès et pour effectuer un test ADN.

De son côté l’association « l’avocat du malade » s’est indignée, par la voix de sa présidente, Cermen Flores, de l’agissement de l’hôpital  qualifié « d’acte irresponsable et frisant la folie ». Citée par le quotidien madrilène El Mundo, Carmen Flores a indiqué qu’en vingt ans d’exercice, elle n’a jamais eu l’occasion de traiter un dossier aussi dangereux que celui là. Elle a exigé de faire toute la lumière sur les circonstances qui ont entouré cette affaire.

Cependant, la direction de l’hôpital affirme qu’elle a respecté toutes les procédures légales, notamment en essayant de contacter la famille pour qu’elle puisse récupérer la dépouille du bébé, en vain. Ce n’est qu’un mois après le décès, que l’hôpital a décidé d’enterrer le nouveau-né dans le carré musulman du cimetière de la ville.

L’hôpital assure que la maman et le nouveau-né ont bénéficié de toute l’assistance nécessaire durant et après l’accouchement, mais le bébé est décédé à cause de complications pulmonaires aigues.

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page