Monde

Coronavirus/Royaume-Uni: le bilan dépasse les 11.000 morts

Par LeSiteinfo avec MAP

Le Royaume-Uni a enregistré ce lundi 717 décès supplémentaires dus au nouveau coronavirus, ce qui porte à 11.329 le nombre total de personnes décédées à l’hôpital par la maladie, a annoncé le ministère de la Santé britannique.

Par ailleurs, un peu plus de 14.500 personnes supplémentaires ont été testées pour le Covid-19 en 24 heures, portant à 88.621 le total des infections par la pandémie dans le pays, selon la même source.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson sorti dimanche de l’hôpital après son infection par le nouveau coronavirus, se repose à la campagne après avoir frôlé la mort, pendant que son gouvernement se prépare à décider de l’extension du confinement.

Après une semaine éprouvante dans l’hôpital Saint Thomas à Londres, où il a passé plusieurs jours en soins intensifs, le dirigeant conservateur de 55 ans est arrivé dimanche à Chequers, à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de la capitale britannique.


La guérison du dirigeant conservateur est une des rares notes positives au Royaume-Uni, alors que le pays s’enfonce dans la crise du nouveau coronavirus, avec des bilans de décès quotidiens parmi les plus élevés en Europe.

« Le Premier ministre se concentre sur son rétablissement, il ne travaille pas en ce moment », a déclaré lundi un porte-parole de Boris Johnson. La gestion de la crise revient ainsi au gouvernement, sous la direction du ministre des Affaires étrangères Dominic Raab.

« Nous vaincrons le coronavirus et nous le vaincrons ensemble », a pourtant assuré un Boris Johnson aux traits tirés dans une vidéo diffusée dimanche par ses services.

Le gouvernement doit se prononcer dans les jours qui viennent sur une éventuelle prolongation du confinement, décrété le 23 mars pour trois semaines.

Les autorités britanniques ont en effet affirmé qu’elles attendraient que le pic de la pandémie soit franchi pour assouplir les mesures de distanciation sociale. Si une première prolongation sera sans doute décidée sans Boris Johnson, le dirigeant devra à terme se pencher sur l’épineuse question de la levée du confinement et ses modalités dès son retour au travail.

M.S. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page