Monde

Coronavirus: la menace devient « très élevée » (OMS)

Par LeSiteinfo avec MAP

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a relevé ce vendredi le niveau de la menace mondiale liée au coronavirus, la faisant passer d' »élevée » à « très élevée », son degré le plus haut.

« L’augmentation continue du nombre de cas, et le nombre de pays touchés ces derniers jours sont clairement préoccupants », a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse.

« Nos épidémiologistes ont suivi ces développements en permanence et nous avons maintenant augmenté notre évaluation du risque de propagation et du risque d’impact du Covid-19 à un niveau très élevé au niveau mondial », son niveau le plus haut, a-t-il ajouté.

Il a également indiqué que plus de 20 vaccins sont en cours de développement dans le monde et plusieurs produits thérapeutiques sont en cours d’essais cliniques. Les premiers résultats sont attendus dans « quelques semaines », a-t-il détaillé.


Le risque s’est démultiplié avec l’émergence de nouveaux pays-sources comme la Corée du Sud, l’Iran et l’Italie. Une cinquantaine de pays sont désormais touchés, selon l’OMS.

M.S. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page