Monde

La France condamne la dernière décision d’Israël

Par LeSiteinfo avec MAP

La France a condamné mardi les récentes décisions des autorités israéliennes visant à permettre la construction de 2.342 de logements en Cisjordanie, ainsi que les travaux d’infrastructure à proximité de Bethléem.

« Ces décisions s’inscrivent dans un contexte préoccupant d’accélération de la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est et sapent les conditions d’une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens, fondée sur la solution à deux États », a souligné la prorte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, Agnès von der Mühll qui s’exprimait lors d’un point de presse.

La France appelle les autorités israéliennes à renoncer à ces projets comme à tous ceux qui remettraient en cause la solution des deux États, a-t-elle dit.

Les autorités israéliennes avaient approuvé la semaine dernière la construction de 2.342 nouveaux logements dans des colonies en Cisjordanie occupée.


Les colonies, considérées comme illégales par la communauté internationale, constituent l’un des obstacles majeurs à la paix entre Palestiniens et Israéliens.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page