Monde

Arabie saoudite: un imam tombe dans l’interdit et risque gros

« Tel est pris qui croyait prendre ». Cet adage s’applique au cas de ce Saoudien qui a pour fonction de combattre le péché.

Il n’y a pas qu’au Maroc que des imams commettent des actes contraires à la religion et aux lois. En Arabie saoudite aussi, pays pourtant connu pour son ultra-conservatisme, des responsables religieux tombent dans l’interdit.

C’est le cas du chef du centre de la très crainte institution pour la vertu et la prévention des péchés (Al Amr Bil Maârouf wa Nahyi An El Monkar) de la région de Jazane qui a été pris la main dans le sac.

Ce haut responsable a été arrêté par les services de sécurité en flagrant délit de rapport sexuel avec une jeune fille. En fait, c’était un piège tendu par la police à cet imam qui avait profité de la situation de faiblesse de la jeune fille venue déposer plainte auprès du centre contre un homme pour harcèlement.


C’est alors que le responsable a commencé à tergiverser, lui promettant de traiter son dossier avec diligence, mais à condition qu’elle accepte de se donner à lui.

Le chantage a duré trois mois et la jeune fille a dû céder à ses caprices. Une relation durable s’est établie entre les deux personnes, jusqu’au jour où un jeune homme s’est présenté à sa famille pour la demander en mariage. La jeune fille a alors demandé à l’imam de mettre fin à cette relation, ce qu’il a refusé catégoriquement, la menaçant des pires châtiments.

La jeune fille n’avait plus d’autre choix que de contacter la police et de porter plainte contre ce maître chanteur bien particulier. Les policiers lui ont conseillé de céder à ses demandes, le temps de le confondre en flagrant délit.

Arrêté, l’imam a été présenté au parquet de la ville qui l’a accusé des mêmes motifs que ceux qu’il était censé combattre. Il encourt de très longues années de prison et peut-être même des châtiments corporels, comme cela est en vigueur dans le royaume wahhabite.

A rappeler que l’institution en question est une sorte de tribunal d’inquisition qui contrôle tous les comportements des Saoudiens, comme l’obligation d’abandonner le travail et de se diriger vers la mosquée pour la prière, les relations suspectes entre les hommes et les femmes dans les milieux publics et la conformité des tenues vestimentaires des femmes aux lois en vigueur…

T. J.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page