Monde

Tunisie: limogé pour un appel à la prière avant l’heure

« Avant l’heure, ce n’est pas l’heure. Après l’heure, ce n’est plus l’heure »! L’ayant trop tard appris à ses dépens, un muezzin tunisien a été prié de jeter l’éponge.

Cette révocation a été décidée par le ministère des Affaires religieuses du pays du Jasmin après l’appel à la prière d’Al-Maghrib, sept minutes avant l’heure, mercredi dernier.

Le muezzin pressé, officiant dans une mosquée de Nabeul, ville  située au nord-est de la Tunisie, a ainsi fait  rompre le jeûne des habitants de la zone « Dar Chaäbane »plus tôt que prévu .

Borhane Souissi, directeur régional du ministère de tutelle, a confirmé le limogeage de l’imam de la mosquée « Sidi Chrif » pour le motif qui lui a été reproché. Cet appel à la prière, quelques minutes avant l’heure légale, n’a pas été prémédité mais a été causé  involontairement , a tempéré le responsable tunisien,


De leur côté, les jeûneurs qui, de bonne foi, avaient savouré leur « ftour » prématurément ont manifesté leur colère à l’encontre du mis en cause et demandé son remplacement, dans les plus brefs délais. Ils ont également critiqué les responsables de la mosquée où  a lieu cet appel impromptu.

L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page