Monde

Les Romains scandalisés par trois femmes dans une fontaine (photos)

Dans la capitale italienne, trois femmes ont sorti leurs maillots de bain pour se rafraîchir dans l’une des fontaines historiques de la ville, dell’Acqua Paola, vieille de 400 ans. Un acte qui a choqué les habitants de Rome.

Les femmes, dont deux portaient des bikinis et la troisième un maillot de bain une pièce, sont probablement des touristes, d’après la presse locale.
Avec des températures atteignant 32 degrés, elles hont trouvé que le meilleur moyen de se rafraîchir était de se jeter dans l’eau dans une des plus célèbres fontaines de Rome.
Surpris, un spectateur a immédiatement pris des images de la scène et les a publiées sur les différents réseaux sociaux.

Les photos ont suscité la colère et l’indignation des internautes romains. Selon eux, la ville mérite davantage de respect les trois femmes sont «impolies».

Lucien, un internaute a déclaré : «Vous devriez aller faire une chose semblable en Angleterre ou en Allemagne. Je vais aller dès demain nager avec mon caleçon et mon bonnet de bain !»
Cette fontaine, située sur la colline du Janicule, à l’ouest de Rome, remonte à 1612 et a été présentée dans les scènes d’ouverture du film oscarisé de Paolo Sorrentino «La grande beauté». Les baignades dans les fontaines, aimées par les Romains, sont interdites et passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 200 euros.
En septembre dernier, six architectes britanniques ont été condamnés pour une baignade nocturne dans une fontaine de Rome.


Z.A.

©Twitter

 

©Twitter

 

©Twitter

 

 

 

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Salon maghrébin du livre : Rania Berrada présente son roman :  »Najat ou la survie »













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page