Maroc

Une coupure d’eau cause l’arrêt de 21 opérations chirurgicales à Berrechid

La majorité des médecins du CHU Ibn Rochd de Berrechid ont été surpris par une coupure d’eau qui les a empêchés de pratiquer plus d’une vingtaine d’opérations importantes programmées lundi dernier.

La rupture a touché tout le CHU et surtout les grandes salles d’opération. D’après les déclarations des médecins, il est impossible d’effectuer les opérations de grande importance au sein de l’établissement dans le respect des règles de l’hygiène sans aucune présence d’eau.

L’eau s’est arrêtée momentanément dimanche dernier et la rupture a continué jusqu’à lundi, sans aucune intervention ni riposte de la part de l’administration.

La vraie raison de cette coupure serait le retard de paiement de l’hôpital à l’ONEE, contrairement à la déclaration d’un professeur avançant qu’elle était due à l’explosion d’un des canaux de distribution d’eau de l’hôpital.

Les opérations programmées pour ce lundi étaient importantes, notamment des transplantations de reins. Les personnes qui allaient subir ces opérations n’ont pas été les seules victimes de cette rupture d’eau.

Les autres patients de l’hôpital ont dû supporter des mauvaises odeurs dans leurs chambres, compte tenu du manque d’hygiène ambiant.

Soraya Adny

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page