Maroc

Autoroutes du Maroc: circulez…le péage est en grève !

En quelques jours de grève décrétée par les employés et les cadres de la société des autoroutes du Maroc, les pertes s’élèvent déjà à 26 millions de dirhams. Et cela risque de durer et d’enfoncer davantage la société dans la crise, puisque la grève sera reconduite tous le jours pour huit heures.

La cause de cette grogne est le refus du directeur général de signer le procès-verbal de la réunion qui a rassemblé les représentants des syndicats, la direction et le représentant du ministère de l’intérieur.

Les employés et les cadres reprochent au directeur général de se dérober à ses responsabilités, à vouloir faire adopter de nouveaux statuts et un nouvel organigramme sans passer par les négociations au sein du comité d’entreprise. Ce qui est contraire à l’esprit du code du travail. Par conséquent, le bras de fer continue et les pertes de la société s’accumuler. « Tout cela parce que le directeur pense que la société des autoroutes du Maroc est sa propriété privée », s’indigne un syndicaliste.

Naofel Abou El Faras


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page