Maroc

Un reportage italien sur la prostitution des mineures à Marrakech choque la toile

Les services de la police judiciaire, de la police des moeurs et tous les départements publics concernés sont appelés à réagir promptement et à faire le ménage à Marrakech. Une vidéo choquante et franchement insultante pour le Maroc a circulé sur les réseaux sociaux, en guise d’enquête effectuée par une chaîne de télévision italienne. Filmée à l’insu des autorités et sans autorisation préalable, cette vidéo tente de montrer la « face cachée » de la mythique place Jamaâ El Fna de Marrakech.

Dans ce lieu hautement touristique pullulent des proxénètes et des entremetteuses qui proposent leurs services à des touristes étrangers en leur « offrant » des gamines de 15 ans voire de 10 ans pour quelques minutes de plaisir charnel. C’est un vrai négoce qui s’est installé dans cette place, considérée patrimoine mondial de l’oralité et de l’Unesco, mais qui au fur et à mesure risque de se transformer en un véritable « bordel à ciel ouvert ».

Les Marocains ont été choqués de ce spectacle dégoutant et les internautes se sont adressés en masse aux autorités pour mettre fin à cette traite qui a fait dire au présentateur italien de l’émission que « Marrakech est devenue la capitale du tourisme sexuel en Afrique », en citant un ancien article de presse.

Luigi Pelazza qui a réalisé ce mini-reportage, collabore avec les plus grands médias italiens, notamment avec les chaînes de télévision de l’ex-premier ministre italien Silvio Berlusconi.


En septembre dernier, il a été expulsé du territoire marocain sur ordre du parquet et mis dans un vol en partance pour Munich.

T.J.

LIRE AUSSI: Un reporter réalise un documentaire sur le tourisme sexuel à l’insu de la police de Marrakech

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page