Maroc

La Direction nationale de l’Arbitrage tient une rencontre avec les médias

Par LeSiteinfo avec MAP

La Direction Technique Nationale de l’Arbitrage (DTNA) organise, jeudi à partir de 11h00, une rencontre avec les représentants des médias au Complexe Mohammed VI de football.

Cette rencontre vise à mettre en lumière les dernières évolutions liées au développement du système d’arbitrage national, notamment en ce qui concerne les technologies modernes utilisées dans la prise de décision, en particulier l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR), indique, lundi, la Fédération Royale Marocaine de Football.

Des explications pratiques seront également présentées concernant son utilisation, les mécanismes d’intervention dans les différentes situations d’arbitrage, ainsi que sur sa contribution à l’amélioration de l’exactitude des décisions et au renforcement du principe d’égalité des chances sur le terrain, précise la FRMF dans un communiqué.

Cet événement constituera également une opportunité d’échanger des points de vue et d’ouvrir un dialogue direct avec les représentants des médias, en répondant aux différentes questions liées à l’arbitrage, et en rapprochant les journalistes des aspects techniques et organisationnels encadrant le travail des arbitres, dans la perspective de renforcer la compréhension mutuelle et d’ancrer une culture de communication fondée sur la transparence et l’ouverture, fait noter la même source.

S.L.

A regarder aussi


Mondial 2026: le Maroc a-t-il rassuré face à l’Écosse ? (CHEBKA)






Bouton retour en haut de la page