Maroc : nouvelle condition pour obtenir les bourses universitaires
Le comité ministériel chargé des bourses a tenu ce mardi sa première réunion pour examiner les demandes de bourses universitaires destinées au premier cycle, afin de permettre le versement des premières allocations dans les meilleurs délais.
Selon une source bien informée, cette réunion s’inscrit dans le cadre des instructions du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, visant à prendre les mesures nécessaires pour assurer des conditions optimales pour le début de l’année universitaire 2024/2025.
La même source a indiqué que le comité ministériel chargé des bourses est en train de suivre et d’évaluer le processus de dépôt des demandes de bourses pour le premier cycle.
Les étudiants ayant obtenu leur baccalauréat pour l’année 2023-2024 doivent soumettre leurs demandes via la plateforme « Minhati » après inscription dans le registre social unifié, afin de bénéficier des bourses universitaires.
Il est à noter que la période de dépôt des demandes se poursuivra jusqu’au 29 septembre. Par ailleurs, la même source précise que les services du Bureau national des œuvres universitaires sociales et culturelles, en collaboration avec les administrations des résidences universitaires, prennent les mesures nécessaires pour permettre aux étudiants de bénéficier pleinement des services des résidences universitaires, tels que le logement et la restauration, en parallèle avec le début de l’année universitaire.