Maroc
A la Une

Sahara: le Liban s’exprime sur sa position

Par LeSiteinfo avec MAP

Le ministre libanais des Affaires étrangères et des Émigrés, Abdallah Bou Habib, a mis en avant les liens de fraternité historiques et profondément enracinés unissant son pays au Royaume du Maroc et à son peuple, réaffirmant la position constante du Liban en faveur de la souveraineté du Royaume et de son intégrité territoriale.

Dans un communiqué publié dimanche, Bou Habib a indiqué que le Liban tient à souligner les liens de fraternité historiques et profondément enracinés qui l’unissent au Royaume du Maroc frère et à son honorable peuple.

Réaffirmant la position constante du Liban en faveur de la souveraineté du Royaume et de son intégrité territoriale, le ministre a exprimé le rejet par son pays de toute atteinte à la sécurité du Maroc.

Cette déclaration intervient suite à un appel téléphonique de l’ambassadeur du Royaume du Maroc au Liban au cours duquel les deux parties ont évoqué une conférence tenue à Beyrouth et marquée par des positions hostiles au Royaume, précise le ministre, affirmant « la condamnation par le Liban de toute position et déclaration portant atteinte au Royaume du Maroc et menaçant sa stabilité et son intégrité territoriale ».

Il a affirmé que le Liban « salue les relations fraternelles avec le Maroc et aspire toujours à renforcer la coopération entre les deux pays frères dans tous les domaines ».

S.L

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page