Maroc
A la Une

Casablanca: les loueurs de parasols dans le collimateur des autorités  

Les autorités de Casablanca s’apprêtent à lancer une large campagne contre les loueurs de parasols qui occupent illégalement de grands espaces de la plage Ain Diab et louent les parasols, les chaises et les transats au prix fort.

Le Site info a appris que les autorités locales séviront contre ces exploiteurs du domaine public en réponse aux doléances des estivants. En effet, les citoyens n’en peuvent plus des comportements des propriétaires de parasols qui les privent de prendre place près de la mer.

A noter qu’à l’approche de la saison estivale, plusieurs loueurs de parasols ont (déjà) investi les plages marocaines. Sans nulle autorisation, ils proposent leurs parasols, transats ou encore chaises à des prix exorbitants, allant même jusqu’à interdire aux citoyens de planter leurs parasols là où ils le désirent. Ils limitent ainsi l’espace dont peuvent profiter les estivants, ce qui provoque souvent des altercations.

En 2023, la libération de l’espace public sur la côte de la capitale économique avait, pour rappel, encouragé les internautes à lancer des campagnes similaires sur toutes les plages méditerranéennes et atlantiques du Royaume.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page