Maroc

Comment appréhender le sport en entreprise ? Nos experts répondent (VIDEO)

Très répandue au sein de la population, la pratique du sport intègre de plus en plus les habitudes en entreprise. Grâce aux valeurs qu’il véhicule, le sport, surtout lorsqu’il est pratiqué dans le cadre collectif, s’est souvent révélé comme un excellent moyen de désamorcer les conflits entre collègues, de renforcer la collaboration des équipes, et même de faire rayonner l’entreprise ailleurs que dans son domaine de prédilection. Toutes ces dimensions de l’activité sportive étaient au cœur d’une table ronde du Cercle des ÉCO.  

Réduction du stress, amélioration du bien-être, diminution des risques de maladies cardiovasculaires…, les bénéfices du sport pour le corps humain sont bien connus. Dans un contexte où la compétitivité et le bien-être des employés deviennent des préoccupations majeures pour les entreprises, il est de plus en plus question de savoir comment les bénéfices du sport pourraient booster le capital humain, et par ricochet, servir la culture d’entreprise.

C’est cette problématique qui a réuni un parterre d’experts du Cercle des ÉCO. Autour de Moulay Ahmed Belghiti, rédacteur en chef des Inspirations ÉCO, étaient présents : Samya Elkyas, directrice marketing et développement chez Sofac Crédit & Leasing, Youssef Boujlid, président de la commission sport en entreprise au sein de la Fédération marocaine des professionnels du sport, Tarik Slaoui, membre de la commission RSE et diversité de la CGEM, Mourad Benhammacht, directeur du capital humain chez Sothema, et Dominique Dumoulin, directeur des ressources humaines de Renault Group. Le thème de leur rencontre : «Le sport en entreprise, un levier gagnant de la stratégie RH». Dans cet extrait, nos experts se penchent sur la manière d’appréhender le sport en entreprise. Que faut-il faire exactement ? Que faut-il financer ? Eléments de réponse.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page