Maroc

Dialogue social: l’augmentation des salaires parmi les points discutés

Par LeSiteinfo avec MAP

L’augmentation générale des salaires, aussi bien pour les secteurs public et privé que pour les institutions publiques, a été parmi les points abordés lors du nouveau round de dialogue social lancé, mardi à Rabat, sous la présidence du Chef du gouvernement, a affirmé le secrétaire général de l’Union marocaine du travail (UMT), Miloudi Moukharik.

Dans une déclaration à la presse, Moukharik a ajouté que parmi les principaux points discutés lors de cette réunion figurent notamment la baisse de l’Impôt sur le Revenu (IR), la réforme des régimes de retraite, ainsi que l’augmentation du salaire de base dans les secteurs industriel et agricole.

Cette réunion, a-t-il dit, a été l’occasion de discuter d’autres questions liées aux libertés syndicales, notamment la loi sur la grève, saluant, par la même occasion, l’engagement du gouvernement à poursuivre un dialogue social constructif.

Un nouveau round de dialogue social a été lancé, mardi à Rabat, sous la présidence du Chef de gouvernement, Aziz Akhannouch.

Dans ce cadre, le Chef du gouvernement a reçu une délégation de l’UMT, conduite par le secrétaire général de la centrale syndicale, Miloudi Moukharik.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page