Maroc
A la Une

Ramadan: vers la baisse des prix des légumes

Après la hausse des prix des légumes à l’occasion du mois de Ramadan, plusieurs professionnels du secteur s’attendent à une baisse des tarifs dans les prochains jours.

Dans une déclaration à Le Site info, un commerçant dans le marché de gros de Casablanca a appuyé ces prévisions, soulignant que la hausse des prix était due à l’affluence habituelles des premiers jours du mois sacrée.

«Les prix des légumes ont considérablement baissé ces derniers mois. Au marché de gros, les tarifs oscillent entre deux et trois dirhams, à l’exception des petits pois. Les pommes de terre coûtent entre deux et trois dirhams, les tomates trois dirhams et les carottes deux dirhams», souligne notre source.

Rappelons que le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a indiqué que les multiples mesures prises par le gouvernement ont eu un « impact positif » et contribué à résorber l’inflation.

En réponse à une question sur les mesures gouvernementales pour endiguer l’inflation lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement, Baitas a indiqué que le contexte international a été marqué par une forte inflation conjuguée à d’autres facteurs liés notamment à la rareté des précipitations et à la hausse des prix, notant que le gouvernement a déployé d’ »énormes efforts » pour faire face à cette problématique.

Il a expliqué, dans ce cadre, que les mesures prises par l’Exécutif en matière de suspension et d’exonération relative à l’importation des viandes rouges ainsi que la mobilisation de 10 milliards de dirhams pour soutenir les intrants agricoles ont contribué à réduire l’impact de la hausse des taux d’inflation.

Après avoir passé en revue les différents programmes gouvernementaux relatifs à l’aide sociale et aux aides destinées aux professionnels du transport, à la caisse de compensation et à la chaîne de production, Baitas a rappelé que le gouvernement maintient des mécanismes connus dans le traitement de la problématique de l’inflation et poursuivra ces efforts dans ce sens.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page