Maroc
A la Une

Prix des œufs: les Marocains s’inquiètent à l’approche du Ramadan

A l’approche du mois de Ramadan, les Marocains ont exprimé leur crainte à cause de la flambée des prix des œufs.

Dans une déclaration à Le Site info, un père de famille a appelé les responsables à intervenir pour réguler les prix de ce produit très prisé pendant le mois sacré. «Nous ignorons les causes de cette hausse. Pourtant, les tarifs de la volaille a baissé ces dernières semaines», a-t-il déploré.

Selon les professionnels du secteur, le prix de l’œuf dans les marchés de gros oscille entre 1,30 et 1,33 dirham. Ils expliquent que les tarifs se sont envolés à cause de la baisse de la production, due aux pertes engendrées par la pandémie de la covid-19. Les professionnels évoquent également l’augmentation des prix de l’alimentation de la volaille.

Rappelons que d’après les calculs astronomiques, le Ramadan débutera le mardi 12 mars 2024. La période de jeûne commence au début de la nouvelle lune et s’achève au début du cycle lunaire suivant. Même si les calculs permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu.

Comme d’habitude, l’annonce officielle sera faite par le ministère des Habous et des affaires islamiques après l’observation de la nouvelle lune.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page