Maroc
A la Une

Drame de Saidia: l’Algérie restitue la dépouille de Abdelali Mchiouer à sa famille

En août dernier, deux jeunes marocains ont été tués à Saidia, alors qu’ils pratiquaient du jet ski sur la frontière maritime algérienne.

Les deux jeunes hommes sont entrés sur la plage à bord de jetskis, pour se divertir, mais le courant d’eau les a accidentellement entraînés dans les eaux algériennes. Cela a suffi pour que les gardes frontaliers algériens leur tirent dessus.

Quatre mois après le drame, les autorités algériennes ont accepté de restituer la dépouille de Abdeliali Mechiouer l’une des victimes, à sa famille.

«Ce jeudi, en milieu d’après midi, le cercueil du défunt acheminé en ambulance privée a franchi le poste frontière algéro-marocain de Zouj Bghal, où l’attendait, côté Maroc, sa femme, son fils de 5 ans et le reste de sa famille», indiqué le journal français Le Parisien.

Rappelons que le parquet d’Oujda avait ordonné l’ouverture d’une enquête, suite aux déclarations d’une personne affirmant avoir été témoin de l’incident violent en pleine mer aux côtés de quatre autres jeunes.

Une source judiciaire avait déclaré à la MAP que les cinq personnes, qui se trouvaient à bord des jetskis, s’étaient égarées en mer lors d’une excursion maritime. La même source a précisé que le parquet avait donné des instructions à la Gendarmerie royale d’Oujda pour recueillir les informations nécessaires afin d’éclaircir les circonstances de cet incident. Elle a également indiqué qu’au cours de l’enquête, de nombreuses personnes de l’entourage des jeunes avaient été interrogées.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page