Maroc
A la Une

La terre a encore tremblé dans la région d’Al Haouz

Nacer Jebbour a annoncé qu’une secousse tellurique d’une magnitude de 3,7 sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce jeudi, à 12h28, dans la commune d’Ighlil, province d’Al Haouz.

Dans une déclaration à Le Site info, le chef de division à l’institut national de géophysique a indiqué que la secousse a été ressentie par les habitants de toutes les communes d’Al Haouz.

Jebbour a tenu, en parallèle, à rassurer les citoyens, indiquant que des secousses, non ressenties par la population, sont enregistrées chaque jour. « Après le violent tremblement de terre du 8 septembre, il est tout à fait normal d’enregistrer de légères secousses pareilles. Il ne faut pas s’inquiéter. Cela se poursuivra pendant plusieurs mois», a-t-il souligné.

Et d’ajouter : «On devrait s’inquiéter si ces secousses n’ont pas lieu, surtout après le grand séisme qui a provoqué d’importants dégâts matériels et humains».

Rappelons que le tremblement de terre qui avait touché plusieurs provinces du Royaume en septembre dernier a fait près de 3000 morts.

H.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp

Enseignement : la date des prochaines vacances scolaires











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page