Maroc

FIFM 2023 : Focus sur le parcours de la légende Mads Mikkelsen

Par LeSiteinfo avec MAP

Le parcours rocambolesque de l’acteur danois Mads Mikkelsen a été au centre d’une rencontre programmée dans le cadre de la section « In Conversation with… » de la 20ème édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM).

Dans une ambiance à la fois décontractée et conviviale, l’acteur danois, qui s’est vu décerner « l’Etoile d’Or » lors de la cérémonie d’ouverture de cette 20è édition, en reconnaissance de son parcours artistique mondial, a révélé que Marrakech a été « un point de rencontre » où il a pu voir les célébrités qui ont été « sa source d’inspiration » depuis son enfance.

Loin d’être un acteur comme les autres, Mads Mikkelsen a confié vouloir jouer des rôles « complexes et provocants », expliquant être choisi pour interpréter des « vilains » dans les films américains et des héros dans les films danois.

« Après avoir vu +Taxi Driver+, je me suis rendu compte que je voulais sortir de cette dualité vilain/héros pour jouer quelque chose de plus complexe », a-t-il ajouté.

N’ayant jamais rêvé de devenir acteur et danseur, Mads Mikkelsen a affirmé ne pas avoir eu « la célébrité pour objectif”, se disant heureux et privilégié d’appartenir à ce monde artistique.

Très impliqué dans son rôle d’acteur, celui qui caressait le rêve du sport de haut niveau, s’est vu propulser dans une carrière totalement différente où il s’épanouit au fil des expériences.

Mads Mikkelsen est l’un des rares acteurs contemporains à avoir alterné avec succès les rôles dans les blockbusters hollywoodiens et le cinéma d’auteur européen. Son audace, son charisme et sa capacité à se réinventer avec brio d’un film à l’autre, en ont fait l’un des acteurs les plus fascinants et les plus appréciés de sa génération.

Programme phare du FIFM, la série « In Conversation with … » offre au public la possibilité de venir à la rencontre de quelques-uns des plus grands noms du cinéma, en provenance du monde entier.

Entre anecdotes savoureuses et discussions à bâtons rompus sur leur vision et leur pratique du métier, acteurs, réalisateurs, scénaristes et producteurs sont conviés dans le cadre de cette série, à échanger librement avec le public du Festival.

Placé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, le FIFM se veut un lieu d’expression et de découverte pour des cinéastes de renom venant de plusieurs pays, afin de présenter et de faire découvrir leurs œuvres cinématographiques, dans un environnement d’échange, de partage et d’enrichissement culturel et artistique.

Organisée du 24 novembre courant au 02 décembre prochain, la 20ème édition du FIFM fait la part belle au cinéma national avec la présentation cette année d’une sélection de cinq films marocains dans le cadre de la catégorie « Panorama ».


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page